Éducation
Défis de conception d’Iridescent
Choisissez un défi de conception pour vous et votre famille, et travaillez ensemble pour créer des inventions amusantes en utilisant le même processus utilisé dans le monde réel et avec les conseils et l’aide de véritables scientifiques et ingénieurs.
En partenariat avec Boeing, les ingénieurs d’Iridescent et de Boeing créent une deux douzaines de défis de conception, basés sur des problèmes réels, des innovations et des thèmes explorés dans Toujours plus haut. Les étudiants et leur famille travaillent ensemble pour relever les défis de la conception et maîtriser les concepts clés inspirés du travail des ingénieurs de Boeing et basés sur de réels travaux de recherche ou d’ingénierie. Les défis de conception d’Iridescent font appel à des matériaux très simples et peu coûteux, et ils sont destinés à aider les étudiants à mettre en pratique les compétences essentielles du 21e siècle en matière de curiosité, de créativité et de persévérance. Grâce à la machine à curiosité, une plateforme d’apprentissage en ligne, les familles et les enseignants travaillent à des solutions avec le soutien et les conseils en ligne de mentors scientifiques et ingénieurs.
La machine à curiosité offre aux ingénieurs et aux scientifiques l’occasion d’entrer en contact avec les étudiants, les familles et les enseignants d’une manière significative.
Utilisation de ce programme en ligne
- Les élèves et les familles regardent une vidéo sur un sujet de recherche mettant en vedette un scientifique ou un ingénieur.
- On y présente un défi de conception ouvert portant sur des sujets scientifiques couverts dans la vidéo.
- Des élèves construisent et téléchargent des vidéos ou des photos de leurs inventions.
- De vrais mentors scientifiques et ingénieurs fournissent une rétroaction individuelle sur les conceptions des étudiants et les aident à comprendre les concepts clés et à peaufiner les prototypes
Grâce à une subvention spéciale de Boeing, Iridescent a créé des défis de conception basés sur les thèmes éducatifs explorés dans Toujours plus haut. Utilisez-les tous!
REMARQUE : Visitez souvent le site de la machine à curiosité pour voir les mises à jour sur les projets et les nouveaux défis de conception ajoutés.
www.curiositymachine.org.
Aérospatiale
Concevez et construisez un oiseau en papier qui peut planer sur au moins 1,8 m (6 pi).
Construisez un puits gravitationnel pour simuler l’orbite d’un satellite autour de la Terre.
Utilisez une réaction chimique simple pour lancer un petit objet.
Concevez une fusée à pied propulsée par la pression de l’air qui peut voler à au moins 3 m (10 pi) dans les airs.
Construisez un astromobile martien qui peut se déplacer d’au moins 60 cm (2 pi) de son point de départ en utilisant de l’énergie élastique.
Construisez un appareil qui transportera une graine à au moins 1 m (3 pi) de l’endroit où elle est laissée tomber, même en l’absence de vent.
Construisez un hélicoptère à ballon qui peut voler à au moins 1 m (3 pi) du sol.
Construisez un dispositif qui ralentira votre charge utile alors qu’elle tombe de sorte qu’elle atterrisse doucement lors d’une chute d’une hauteur de 2,4 m (8 pi).
Construisez un métier à filer à l’air inspiré du Boeing CST-100.
Construisez trois composants pour une mission spatiale Rube Goldberg : un mécanisme de lancement, un mécanisme de transfert d’orbite et un puits gravitationnel qui simule l’orbite.
Biomécanique
Faites un oiseau et contrôlez son vol à l’aide des ficelles attachées.
Biomimétisme
Concevez et construisez une aile d’oiseau puissante qui peut vous faire tourner dans un fauteuil de bureau lorsque vous la battez.
Ingénierie mécanique
Concevez et construisez des outils que les astronautes peuvent utiliser pour ramasser des objets lorsqu’ils se déplacent vers les lunes et les planètes.
Ressources à l’intention des élèves et des enseignants pour compléter la série de films documentaires The Age of Aerospace (L’ère de l’aérospatiale).
Pour aider les familles à explorer les sciences et le génie par l’apprentissage pratique et le mentorat
Pour aider les enseignants à intégrer la pensée de conception d’ingénieur dans l’enseignement des sciences de la 4e à la 8e année